Suivez ce blog via Facebook

jeudi 26 avril 2012

Des troupes russes sur le sol américain pour des exercices anti-terroristes

* Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) et la Défense américaine (USNORTHCOM) doivent mener des exercices conjoints du 2 au 9 mai prochain dans le cadre de l'exercice "Ardent Sentry 2012":

Comme une scène du film Red Dawn, des soldats russes seront en formation sur le sol américain pendant le mois prochain.

Les exercices sont prévus dans le Colorado et les scénarios de cette formation tournent autour de raids contre des camps de terroristes et de ce qui pourrait s'apparenter à un contexte de loi martiale.

Le Business Insider du 25 avril rapporte que des parachutistes russes rencontreront des forces militaires américaines le mois prochain pour un exercice sans précédent dans le Colorado, selon le réseau RT News.  C'est la première fois que des membres du service militaire de la Russie seront invités aux États-Unis pour un exercice conjoint.

Une unité russe aéroportée s'exercera avec des armes spéciales américaines, a révélé une annonce du porte-parole du Ministère russe de la Défense.

Le but officiel de la formation conjointe est de mettre en pratique des tactiques aéroportées et des opérations anti-terroristes dans une zone hostile pour la tenue de raids contre un camp terroriste.

Les soldats des deux pays tiendront une opération tactique aéroportée, y compris la reconnaissance de camp de terroristes imaginaire.

Il est intéressant de noter que les Russes auront accès aux armes militaires U.S. pour cette formation au Camp Fort Carson qui doit avoir lieu du 24 au 31 mai prochain.

2 commentaires:

  1. Si cette information est véridique, cela éclairerait d'une lumière particulière les motifs profonds d'une possible guerre thermonucléaire mondiale annoncée par des gens comme Lyndon LaRouche et qui opposerait supposément les États-Unis d'un côté et la Chine et la Russie de l'autre.

    Dans une pareille eventualité il faudrait alors admettre qu'une telle guerre ne serait pas en tant que telle une inimitié entre les dirigeants de ces puissances, mais plutôt un échange de "bons services" : j'élimine ta population et tu élimines la mienne...

    RépondreSupprimer
  2. tres fin,ce commentaire ,je crains qu'il n'y ait du vrai .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés