lundi 21 mai 2012

La censure Vidéotron semble se confirmer...

Ce blog contient plusieurs témoignages de gens qui disent avoir fait le test et que les courriels de Vidéotron sont bel et bien censurés! (Merci Bert)
http://www.francoismaillet.com/blog/?p=466

Je suis en contact avec quelques journalistes concernant cette possible censure et j'ai bien l'impression que si cette nouvelle n'est pas sortie dans les prochaines heures, c'est très mauvais signe parce qu'ils reçoivent de plus en plus de courriels et d'appels.  Pour avoir parlé à deux journalistes, je les sens très mal à l'aise concernant cette possible nouvelle...  L'un d'eux m'a même associé à une théorienne du complot: il a visé juste!  Et les prochaines heures risquent de le confondrent avec tous les courriels que je lui envoie...

5 commentaires:

  1. On a qu'a voir certaines publicités bizarres de vidéotron pour comprendre qu'ils ne sont pas avec le peuple. Des pubs pleines d'images qui en disent longs (hélico noire, p'tits bonhommes verts obéissant, guerre ...)
    Susanna

    RépondreSupprimer
  2. allez là pour quelques clarifications :)

    http://www.francoismaillet.com/blog/?p=466

    RépondreSupprimer
  3. Ancreur de Lumière21 mai 2012 à 17:21

    Bonsoir Isabelle,

    Hier à deux reprises, j'ai essayé de faire parvenir au quotidien «Le Monde.fr» un texte de 1,500 caractères
    relativement à la perception des Québécois sur cette nouvelle loi et les semaines de grèves . Dans le titre apparaissait le # de ladite Loi. Les deux fois, j'ai cru comprendre que le serveur de Google Chrome «connaissait» des problèmes relais.Était-ce plutôt ce # de Loi versus mon adresse courriel ? Je connais peu l'informatique...

    Voici tout de même mon texte :

    À l'automne 2011, il y a eu à Montréal et Québec des lieux d'occupation avec tentes dans la foulée du mouvement «Occupy». Ce clivage du 1%- 99% s'est estompée à la faveur de l'hiver Québécois et du refus des autorités municipales à permettre la permanence de ces villages d'irréductibles prêt à braver les vingt degrés sous zéro (-20˙C).

    Au printemps, les bourgeons ont éclaté tout comme la ferveur estudiantine refusant cette majoration des frais de scolarité échelonné sur 5 ans. Avant la fonte des neiges, je me suis fais la réflexion que nous allions connaître au Québec notre mai 68... 44 ans plus tard ET en espérant que cela ne nous entraînera pas 42 ans plus tard à un «Octobre 2012». Je me revois jeune étudiant marchant pour me rendre à l'école devant serpenter à travers des Jeep militaire. Je vois des soldats en faction devant des immeubles, des photos à la une de quotidiens montrant les abords du «Pont Frontenac» enjambant le fleuve Saint-Laurent gardés par des militaires. Ce pont fut rebaptisé «Pont Pierre Laporte» afin de souligner le décès du ministre du Travail.

    «OCTOBRE 70» fut comme la «naissance avortée» des aspirations d'un peuple utilisant la langue de Molière à des milliers de kilomètres de sa Source.

    «Mai 2012» le long du Saint-Laurent n'est pas une crise estudiantine mais bien le REFUS des 99% de voir exploiter les ressources naturelles du Québec par le 1%, le REFUS de continuer à spolier la Terre, le REFUS de la croissance à tous crins. Espérons avec calme!

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'empire médiatique Québecor, ce n'est pas étonnant, ce sont des as de la désinformation, ou dans ce cas-ci de pas d'information du tout. Il suffit de lire leurs journaux et leurs chroniqueurs, tout ce qui touche de près ou de loin aux syndicats, ou tout ce qui n'est pas privatisé font partie de leurs attaques constantes.

    RépondreSupprimer
  5. Compte tenu du volume inhabituel de courriels envoyés avec la mention "www.loi78.com", nos systèmes automatisés de sécurité informatique ont mis en place des mesures de protection pour nos clients, identifiant à tort cette situation comme une opération d'envoi massif de pourriels. Nous sommes intervenus afin de modifier les paramètres et permettre la transmission normale des messages.
    La situation est complètement rétablie depuis 19 h 30. Vidéotron s'excuse des inconvénients que cette situation a pu causer à ses clients.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés