Suivez ce blog via Facebook

mercredi 22 juillet 2015

Un scientifique du USGS averti les citoyens qui résident le long de la baie qu'un méga tremblement de terre pourrait se produire à n'importe quel moment à partir d'aujourd'hui en Californie, particulièrement dans la zone de faille Hayward

La faille qui a produit un tremblement de terre de magnitude 4.0 à Fremont tôt mardi matin est attendue pour produire un tremblement de terre majeur "à tout moment à partir d'aujourd'hui" et les résidents de la région de la baie doit être préparé, a dit un scientifique du US Geological Survey. Le tremblement de terre s'est produit à la frontière de Fremont et Union City, sur la faille de Hayward. Au moins 13 répliques, de faible magnitude, ont été signalées suite au séisme.

"Nous gardons un oeil attentif sur la faille de Hayward parce qu'elle siège au coeur de la région de la baie et lorsque nous recevrons un gros tremblement de terre, il va y avoir un impact sur toute la baie", a déclaré l'expert du USGS. Il a ajouté qu'un méga tremblement de terre est attendu à tout moment à partir d'aujourd'hui.

Source:
http://sanfrancisco.cbslocal.com/2015/07/21/major-quake-on-hayward-fault-expected-any-day-now-fremont-earthquake/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés