Suivez ce blog via Facebook

jeudi 13 avril 2017

Est-ce que Kim Jong-un prépare une attaque sous-marine à feu nucléaire?

* 2015: La Corée du Nord veut que vous sachiez qu'elle a réussi à lancer un nouveau missile depuis un sous-marin
https://news.vice.com/fr/article/la-coree-du-nord-aurait-reussi-lancer-un-nouveau-missile-depuis-un-sous-marin



Alors que la Corée du Nord a encore du mal à développer des missiles-air à tête nucléaire, elle augmente rapidement sa puissance militaire sous-marine.

Le pays possède de nombreux sous-marins qu'il a utilisés avec un effet dévastateur dans le passé, que certains croient être maintenant adaptés au feu nucléaire. 

Plus inquiétant encore est la capacité de ces sous-marins à "disparaître", à éviter la détection. En 2015, environ 50 sont portés disparus, sonnant l'alarme à Séoul et à Tokyo.

Un expert en sécurité, Bruce Klingner, a expliqué au réseau CNBC que si la Corée du Nord est en mesure de lancer une attaque à partir d'un sous-marin, au lieu d'un site statique, quelque part en Corée du Nord, elle place ses ennemis devant un nouveau type de risque. 

M. Klinger a expliqué qu'une attaque provenant de l'océan prendrait la Corée du Sud par surprise, en raison des défenses du pays préparées à une attaque à la frontière. 

Lire la suite:
http://www.express.co.uk/news/world/791049/north-korea-war-nuclear-submarine-kim-jong-un-latest?utm_source=fark&utm_medium=website&utm_content=link&ICID=ref_fark
http://www.dailymail.co.uk/news/article-4408290/Is-Kim-Jong-planning-use-subs-nuclear-attack.html
http://www.cnbc.com/2017/04/12/north-korea-submarine-threat-is-another-worry.html

2 commentaires:

  1. Si leurs sous marins est comme le reste de leurs armes, je les plaint.

    Sur certaines vidéos on voit carrément la rouille, à peine cachée avec de la couleur... LOL !

    Ils vont couler avant d'arriver, c'est certain. Et je vous dit pas le niveau de technologie, 70 ans en arrière... Carrément ridicule et suicidaire de leur part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait un peu penser à l'armée canadienne. Le Canada avait acheté à l'Angleterre des sous-marins bons pour la casse.

      http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201203/16/01-4506205-sous-marins-usages-londres-a-floue-le-canada.php
      Extrait: "Le Canada avait racheté à la Grande-Bretagne en 1998, pour 750 millions de dollars, quatre sous-marins qui sont hors service depuis 1993.
      La flotte de sous-marins à propulsion classique a subi de multiples avaries au fil des ans: l'un est attaqué par la rouille, un autre à pris feu en 2004 et un troisième ne peut plonger en profondeur en raison d'une coque fissurée."

      http://ici.radio-canada.ca/emissions/on_prend_toujours_un_train_pour_la_vie/2013/document.asp?idDoc=310763
      "Sébastien Latulippe était officier sonar en 2004 à bord d’un des quatre sous-marins d’attaque usagés achetés par le Canada à l’Angleterre, le Chicoutimi. Le 2 octobre 2004, il part pour Halifax. Après deux jours en mer, une énorme tempête s’abat sur eux, les forçant à immerger le sous-marin. Au même moment, un problème électrique survient, causant deux explosions. Un incendie est déclaré. Cinquante-sept hommes sont alors plongés dans le noir en pleine mer déchaînée, sans possibilité de communiquer avec le monde extérieur. Ils seront secourus après sept jours à la dérive. Il y aura un mort et huit blessés."

      Tout ça n'est pas que de l'histoire ancienne. Tous les problèmes et les couts que ça continue d'occasionner se poursuivent encore aujourd'hui. Le prochain lien dresse un résumé de déboires causés par ces mêmes sous-marins, qu'il serait trop long de reproduire ici.
      http://www.journaldemontreal.com/2017/02/27/quatre-sous-marins-qui-vont-rarement-a-leau

      À noter que je n'ai mis que des nouvelles obtenues parfois avec difficulté par les grands médias. Quels scandales se cachent encore? Le Canada suit comme un petit chien-chien la politique de guerre américaine mais des armes dangereuses, il en fabrique en grande quantité pour en vendre à l'Arabie Saoudite.

      gps

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés