Suivez ce blog via Facebook

mercredi 5 avril 2017

Le USGS a-t-il modifié les données historiques sur son site web afin de ne pas faire paniquer les gens, alors que les tremblements de terre majeurs ont augmenté de plus de 400% depuis 1900?

http://www.thebigwobble.org/2017/04/have-united-states-geological-survey.html

1 commentaire:

  1. Non je n'avais pas vu cet article !
    Mais il y a quelques années Dutchsinse en avait parlé à plusieurs reprises sur sa chaîne YouTube et ça avait piqué ma curiosité. Il semblait en effet que plusieurs séismes étaient retirés dans les 24 premières heures. Mais je me souviens pas avoir déjà vu d'anciennes données se faire trafiquer de la sorte. Sauf au niveau de la climatologie et du réchauffement climatique ( sujet abordé dans mon compte rendu 2015 ) où la fraude était indéniable.
    S'il est prouvé qu'il y a eu ajout de séismes pour diminuer l'effet visuel du graphique en réajustant la moyenne, c'est de la GROSSE nouvelle !
    Je me souviens aussi que pour certaines personnes, USGS retirait certains séismes pour éviter d'alimenter une nouvelle croyance populaire selon laquelle la fracturation hydraulique pouvait engendrer des séismes. J'ai un sérieux doute là-dessus parce que c'est ÉVIDENT que ce type de prospection cause des secousses. S'ils fraudent les données, c'est certainement pour camoufler quelque chose de bien plus important! Il va falloir approfondir le sujet...
    Belle trouvaille cet article Isa !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés