Suivez ce blog via Facebook

vendredi 7 avril 2017

Syrie : les États-Unis menacent d’une nouvelle action militaire

* Cette récente frappe militaire des États-Unis en Syrie, et d'autres à venir, n'a aucune espèce de logique! 

Il y a forcément quelque chose qui nous échappe: Trump a souvent martelé durant sa campagne qu'il allait retirer les troupes américaines de la Syrie, il a sous-entendu à quelques reprises que les rebelles syriens entraînés et armés par les pays occidentaux comptaient parmi eux des membres de groupes terroristes, il a dès le début de son élection annoncé qu'il ne souhaitait pas avoir de mauvaises relations diplomatiques avec la Russie et là, il détruit une base aérienne syrienne en réponse aux présumées attaques chimiques du président Assad? Ça ne colle pas!

http://www.ouest-france.fr/monde/syrie/direct-syrie-apres-la-frappe-des-etats-unis-suivez-les-reactions-4913657

6 commentaires:

  1. Peut-être que la réponse a ces questions est ici! http://www.voltairenet.org/article195897.html

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on comprend mieux, en effet...

      Supprimer
    2. Meyssan amène de bons points, mais comme il le répète à quelques reprises, il est encore trop tôt pour bien saisir les motivations derrière cette évidente mise en scène.

      La question des systèmes anti-missiles russes qui n'ont pas été activés face à l'attaque américaine est, à elle seule, extrêmement troublante.

      Je ne fonderais pas mon opinion sur seulement celle de Meyssan, mais je dois dire que son hypothèse, prématurée, pourrait s'avérer au cours des prochains jours. Mais encore, si Trump a voulu "trumper" son opposition politique en attaquant faussement le gouvernement Assad alors qu'en fait il était informé, et complice de Poutine/Assad, qu'il attaquait une cible occupée par des groupes djihadistes, nous assistons à une scène d'un délire mondial plus grand que nature!!!

      Supprimer
    3. Oui Isabelle,mon point de vue est pareil: il est bon d'avoir premièrement en tête l'analyse très surprenante de Meyssan et deuxièmement les déclarations des Médias de masse. La majorité de la population qui n'est pas bien informée a toutes les raisons d’être déboussolée! On constatera bien en effet le déroulement prochain de ces dissentions.
      Alex

      Supprimer
  2. http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/04/36-missiles-americains-tires-sur-la.html
    curieux....

    RépondreSupprimer
  3. C'est mondial, croire que trump et poutine parlementent est une utopie.
    Ils ont le même agenda, les mêmes maîtres et toutes les mascarades autour ne sont faites que pour masquer cela...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés