Suivez ce blog via Facebook

mardi 2 mai 2017

Des bombardiers stratégiques américains ont survolé hier la péninsule coréenne

SEOUL, 02 mai (Yonhap) -- Deux bombardiers stratégiques américains B-1B Lancer ont effectué hier une sortie surprise dans le ciel de la péninsule coréenne dans le cadre de la démonstration de force destinée à dissuader la Corée du Nord de procéder à de nouvelles provocations, a fait savoir ce mardi une source militaire.

Les deux bombardiers qui ont décollé de la base aérienne américaine Andersen à Guam sont arrivés hier vers midi dans le ciel au-dessus de la mer de l’Est pour effectuer pendant plus de deux heures un exercice militaire conjoint avec des F-15K de l’armée de l’air sud-coréenne et des avions de l’USS Carl Vinson.

Après cet exercice conjoint, les B-1B ont volé dans le ciel de Pocheon, dans la province du Gyeonggi, pour participer à un exercice qui avait pour but d'améliorer la capacité à effectuer des bombardements de grande précision.

Ces bombardiers ont également pris part à plusieurs reprises aux exercices conjoints Foal Eagle qui se sont déroulés pendant deux mois jusqu'au 30 avril dernier.

Les B-1B peuvent être déployés au-dessus de la péninsule coréenne en deux heures depuis la base aérienne de Guam. La Corée du Nord est particulièrement sensible à la sortie de ces bombardiers capables de lâcher une grande quantité de bombes.

Par ailleurs, l'Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) a rapporté ce matin que les B-1B ont été déployés hier dans le ciel de la péninsule coréenne pour effectuer des «exercices de largage de bombes nucléaires» en décrivant ces exercices comme un «acte de provocation militaire impardonnable».

Source:

2 commentaires:

  1. Imagine t-on des bombardiers stratégiques nord coréens survoler les USA ...

    RépondreSupprimer
  2. Si la Corée du Nord n'avait pas menacé le Japon nous n'en serions pas ici... Les Etats-Unis sont entrain de protéger leur allié.
    LL

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés