Suivez ce blog via Facebook

mercredi 3 mai 2017

L’ambassade de Chine à Pyongyang aurait demandé à ses citoyens de quitter la Corée du Nord

Tandis que la tension s’est brutalement accrue le 2 mai entre les États-Unis et la Corée du Nord, l’ambassade de Chine à Pyongyang recommande aux citoyens chinois résidant sur le sol nord-coréen de rentrer au pays. Selon un article du Korea Times rapporté par The Independent, le gouvernement chinois craint une escalade du conflit après les multiples provocations militaires lancées par Pyongyang.

D’après Radio Free Asia, une radio américaine basée en Asie, les avertissements lancés par le gouvernement chinois auraient commencé le mois dernier après l’impressionnant défilé militaire organisé pour le 85e anniversaire de la création de l’armée nord-coréenne. Des rumeurs annonçaient d’ailleurs un possible essai nucléaire.

Un ressortissant chinois résidant en Corée du Nord aurait offert son témoignage à la radio sous couvert d’anonymat, affirmant avoir été contacté par l’ambassade chinoise. L’homme explique retourner en Chine plusieurs fois par an, mais après qu’on lui a vivement conseillé de rentrer sur le territoire pour « un petit moment », il a pris la décision de retourner au pays plus tôt que prévu.

« C’est la première fois que l’ambassade chinoise donne ce genre d’avertissement, j’ai pris peur et j’ai quitté la Corée du Nord immédiatement », raconte-t-il à la radio. La majorité des citoyens chinois vivant en Corée du Nord auraient malgré tout décidé d’ignorer cet avertissement et décidé de rester dans le pays. L’ambassade de Chine à Pyongyang a été contactée mais n’a pas encore officiellement confirmé ces informations.

Source:

2 commentaires:

  1. http://www.wikistrike.com/2017/05/afghanistan-les-images-des-degats-causes-par-la-mere-de-toutes-les-bombes.html

    RépondreSupprimer
  2. Il y aura pas de troisieme guerre mondiale, arrêter de capoter avec la corée du nord bon ieux

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés