Suivez ce blog via Facebook

mardi 8 août 2017

Discours officiel de Kim Jong un à la nation nord-coréenne le 8 août 2017

* Il se fout éperdument des menaces des États-Unis et des sanctions imposées à son pays et il persiste à continuer de mener son programme nucléaire et à éliminer les États-Unis, et les autres, qui nuisent à la souveraineté de la CdN et à sa légitime existence!

En voici quelques extraits:

Il y a des pays où les menaces ridicules des États-Unis fonctionnent et il y a des pays qui se prosternent au bluff des États-Unis. 
Les États-Unis affirment être la «seule superpuissance du monde» et les voisins de la RPDC [République populaire démocratique de Corée], à peine plus petits que les États-Unis, sont tellement effrayés par seulement deux tests de lancement de ICMB de la RPDC qu'ils font une scène en jappant les uns les autres. De les voir frénétiques ne fait que redoubler la fierté de la RPDC dans sa grande force du pays et réaffirme sa foi selon laquelle le chemin qu'il avait choisi est le seul moyen de survivre et de prospérer. 
Alors que les États-Unis ont lancé une provocation à grande échelle contre la RPDC dans tous les domaines; la politique, l'économie et de l'armée, rien ne peut modifier la volonté et la détermination de l'armée et du peuple de la RPDC de réagir en prenant des mesures de rétorsion résolues. 
Les États-Unis agissent comme des absurdes en recourant aux sanctions anachroniques et à la campagne de pression contre la RPDC, au lieu d'apprécier le statut stratégique de la RPDC et d'accorder une attention particulière à ses avertissements répétés. La conduite imprudente des États-Unis n'accélérera que sa propre extinction. 
Le gouvernement de la RPDC déclare solennellement comme suit la situation grave créée par les actes frénétiques des États-Unis et autres forces hostiles: Si les États-Unis ne parviennent pas à agir avec discrétion, persistant dans ses tentatives imprudentes d'étouffer la RPDC, nous n'hésiterons pas à utiliser toute forme de moyen ultime.
Source (site d'État de la Corée du Nord): 
http://rodong.rep.kp/en/index.php?strPageID=SF01_02_01&newsID=2017-08-08-0001

6 commentaires:

  1. Ésaïe 57:20
    Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.
    Esaie 59 : 6 "Leurs oeuvres sont des oeuvres d'iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains. 7 Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route. 8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés: Quiconque y marche ne connaît point la paix." -…
    Ésaïe 48:22
    "Il n'y a point de paix pour les méchants, dit l'Eternel."
    Ésaïe 55:7
    "Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner."
    Tournons-nous vers Notre Seigneur et Sauveur car Lui seul:
    Jean 14:27
    "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur cesse de se troubler et de craindre."
    Jacques 3:18
    "Le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix."
    Matthieu 5:9
    "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !"
    Nombres 6:24-26
    Que l’Éternel te bénisse et te garde ! Que l’Éternel fasse briller sa face sur toi et t’accorde sa grâce ! Que l’Éternel lève sa face vers toi et te donne la paix !
    GARDONS DANS NOS COEURS CES PENSEES DE PAIX NE RAJOUTONS PAS A LA FOLIE DES HOMMES

    RépondreSupprimer
  2. Un question est, que ferions nous à sa place, après plus de 100ans de guerre contre une puissance qui sont les USA qui ont séparé la grande Coré pour en créer la Coré du Sud et que aucun accord de fin de guerre a été signé.

    Ce que nous comprenons pas car trop éloigné de cette partie du monde, la coré de nord n'est pas un pays envahisseur et cherche juste a ce faire respecter, il si prend peut-être pas de la bonne façon, mais quand ont regarde les autres puissance, il ne fait que suivre leurs exemples, la C-d-N emprunte le même chemin que les hypocrites qui le critique.

    Et de plus est-ce que nous connaissons les vrai raisons du pourquoi que les USA on fait la guerre a la Coré, est-ce qu'on peut supposé que cette guerre a commence par un genre de false flat a l’américaine ou une mauvaise aventure des imposeur de penser américain qui aurait faite incursion dans un pays dont il n’était pas les bienvenu.

    Un chose sûr, on est pas loin d'une dérive qui risque de couté cher a l'humanité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici peut-être un début d'explication à ces discours belliqueux :
      Suite à la Guerre sino-japonaise (1894-1895), le Japon considère la Corée comme partie de son territoire.
      À la fin de la seconde guerre mondiale et de la capitulation japonaise les soviétiques sont au Nord après la campagne de Mongolie et Mandchourie, contre l'Empire du Japon, et les américains au Sud, partitionnant de fait la Corée en deux.
      Le comité populaire provisoire de Corée du Nord exerce les fonctions de gouvernement provisoire. La loi sur la réforme agraire du 5 mars 1946 abolit la propriété foncière féodale. La loi du 10 août 1946 nationalise les grandes industries, les banques, les transports et les télécommunications. Le premier code du travail est établi par la loi du 24 juin 1946 et la loi du 30 juillet 1946 proclame l'égalité des sexes. Une campagne d'alphabétisation est conduite dès fin 1945, près du quart de la population nord-coréenne étant alors illettrée.
      L'armistice signé à Panmunjeom le 27 juillet 1953 est toujours en vigueur, en l'absence de traité de paix. Le maintien de plus de 30 000 soldats américains en Corée du Sud depuis 1953 est dénoncé de façon constante par Pyongyang comme le principal obstacle à la réunification, depuis le retrait des troupes chinoises au Nord en 1958.
      (Kim Il-sung reçut Nicolae Ceaușescu en 1971 qui rappelons-le était le dictateur de Roumanie dont le peuple s'est libéré en le fusillant ainsi que son épouse.)
      En mai 1993, la Corée du Nord lança un missile Rodong qui acheva sa course en mer du Japon (appelée mer de l'Est par les Coréens).
      En 2003, la Corée du Nord s'est retirée du traité de non-prolifération nucléaire (TNP), dans un contexte de crise diplomatique sur les armes nucléaires en Corée du Nord. Faute de résolution de la question nucléaire dans la péninsule coréenne, la Corée du Nord n'a pas réintégré le TNP.
      La Corée du Nord tire sept missiles balistiques le 4 juillet 2006, cela entraîne une situation de tension internationale qui se prolonge avec le premier essai nucléaire souterrain nord-coréen le 9 octobre 2006 et entraîne une condamnation de la communauté internationale (y compris la République populaire de Chine, principal soutien de la Corée du Nord).
      Ainsi on peut remonter jusqu'à la racine de ce qui aujourd'hui pourrait finir en déflagration planétaire...

      Supprimer
  3. Fort ce garçon8 août 2017 à 11:20

    Vive King Kong Un!...

    RépondreSupprimer
  4. Christopher Black est un avocat international de Toronto spécialisé en droit criminel

    Voici une traduction de ce qu il dit :
    http://echelledejacob.blogspot.com.co/2017/06/coree-du-nord-la-grande-tromperie.html

    extrait :
    "Beaucoup d’Occidentaux n’ont guère idée des destructions infligées par les Américains et leurs alliés en Corée. Pyongyang s’est retrouvé sous des tapis de bombes, et les civils fuyant le carnage ont été mitraillé par les avions EU en rase-mottes. Le New York Times a écrit à l’époque que plus de sept mille sept cent tonnes de napalm ont été lâchés simplement dans les 20 premiers mois de la guerre en Corée. Les EU ont lâché un tonnage de bombes plus important sur la Corée que sur le Japon durant la Seconde Guerre mondiale. Les forces armées EU ont traqué et assassiné non seulement les membres du parti communiste, mais aussi leurs familles. À Sinchon, nous avons vu la preuve que des soldats EU ont obligé 500 civils à se mettre dans un fossé, les ont aspergés d’essence et les ont brûlés. Nous étions dans un abri antiaérien avec des murs encore noircis avec la chair brûlée de 900 civils, dont des femmes et des enfants qui cherchaient à se protéger lors d’une attaque EU. Des soldats US ont été vus déverser de l’essence dans les bouches d’aération de l’abri et les faire tous mourir carbonisés. C’est la réalité de l’occupation EU pour les Coréens. C’est la réalité qu’ils craignent encore et ne veulent jamais voir se répéter. Pouvons-nous le leur reprocher ?"

    Chat echaude craint l eau froide !

    RépondreSupprimer
  5. On peut comprendre...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés