Suivre ce blog via Facebook

lundi 16 avril 2018

L’armée israélienne a accusé l'Iran, samedi, de contrôler une base aérienne à l’extérieur de la ville syrienne de Palmyre, l’armée a déclaré que le drone iranien abattu au-dessus du nord d’Israël plus tôt dans la journée avait été lancé de cette base

* Je crois qu'il n'y a pas de doutes que les Forces iraniennes sont bien implantées en Syrie...

La version russe  ;0)

La Russie ne dispose pas de données qui prouveraient la présence d’une base militaire iranienne non loin de Palmyre, en Syrie, selon la diplomatie russe

La version d'un média du Koweït (anglais)

L'Iran a menacé Israël de riposter à une récente frappe aérienne sur un aéroport militaire en Syrie qui a fait des victimes parmi le personnel iranien opérant à l'aéroport. La base aérienne militaire de Tiyas, également connue sous le nom de base aérienne T-4, est une base aérienne arabe syrienne située dans le gouvernorat de Homs, au nord de Tiyas, et à l'ouest de la ville antique de Palmyra. L'Iran a déployé du personnel militaire en Syrie, aidant le régime de Bachar Al-Assad à se rebeller contre les groupes d'opposition armés.

La version d'un média d'Israël 

«L’Iran et l’unité spéciale du Corps des Gardiens de la Révolution iranien [Iranian Revolutionary Guards Corps] de la Force Quds opèrent depuis un certain temps sur la base aérienne T-4 en Syrie à côté de Palmyre, avec le soutien de l’armée syrienne et avec la permission du régime syrien», a déclaré samedi soir Tsahal, l'armée de défense d'Israël.

Dans la déclaration de l’armée de terre, il manquait une accusation selon laquelle la Russie – le principal fournisseur d’énergie en Syrie et le principal partisan du dictateur Bachar Assad – avait également permis à l’Iran et à sa Force Quds, responsable des opérations en dehors de l’Iran, d’exploiter la base aérienne.

Un responsable militaire israélien a déclaré que la base aérienne T-4, également connue sous le nom de base aérienne de Tiyas, est utilisée par l’Iran et la Force Quds de son Corps des gardes révolutionnaires pour transporter des armes avancées à d’autres membres de son « axe », qui est composé de la Syrie, du Hezbollah et des milices chiites dans la région.

« Cela fait partie d’un processus de renforcement de la force contre Israël », a déclaré le responsable, parlant sous couvert d’anonymat.

Source:

4 commentaires:

  1. Les Syriens sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent chez eux!
    Tout le monde sait que la Syrie est alliée de longue date avec l'Iran et qu'ils ont à présent des liens très forts avec la Russie, cette dernière ayant des liens étroits avec la Chine (OCS) etc... et donc?

    Que les sionistes et les 'Méricains aillent se faire f... nous sommes à deux pas d'une guerre globale à cause d'eux (un acte d’agression direct en shuntant une énième fois l'ONU sous prétexte de WMD après le million et demi de morts de l'Iraq voisine faut le faire!!!), leur projet tout le monde le connait la mise en place du nouvel ordre. Isabelle tu devrais être consciente de tout ça et ne plus tomber dans le panneau après les infos que tu publies depuis des années!

    Bientôt c'est l'accord avec le nucléaire Iranien qui ne sera pas respecté par l'AIEA et les États Unis, avec un train de sanctions et de possibles frappes militaires, que crois-tu qu'il va se passer? Les Iraniens ont vu ce que l'Occident a fait dans l'ensemble de l'Afrique et du Moyen Orient ils n'ont plus d'autre choix que de préparer LA GUERRE, comme les Russes qui commencent vraiment à en avoir par dessus la tête vu les échanges ces dernières heures (entre diplomates expulsés LOL, le conseil de sécurité de l'ONU, les histoires de gaz qui font pshiiit etc...)

    Entre les Musulmans qui reconnaissent le Christ et les sionistes qui passent leur temps à l'insulter avec sa Sainte Mère le choix est fait! L'occident est du mauvais côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tomber dans le panneau? Ça fait 18 ans que je me prépare à une troisième guerre mondiale, qui sera suivie de la mise en place d'un gouvernement mondial (gouvernance fasciste), avec à sa tête un homme politique (antéchrist) qui usera de toutes les ruses pour tromper l'humanité, qui prétendra unir les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens au nom de la "paix et la sécurité mondiale". Cette troisième guerre mondiale n'est qu'une stratégie du chaos qui permettra l'instauration d'un plan diabolique de domination spirituelle qui scellera l'âme de tous les êtres humains qui se laisseront séduire.

      Supprimer
    2. Selon l'excellent Roch Saüquerre, ce fameux antichrist ne serait autre que l'intelligence artificielle. Pourquoi pas. Je pensais naïvement que c'était bhl !

      Mais bon, il y aura bien un troisième conflit mondial, avec comme d'habitude la mafia Rothschild en qualité de détonateur et de principal bénéficiaire.

      Mais s'il y a ce que l'on redoute et ce que l'oligarchie cosmopolite a prévu, il reste une troisième voie, celle que la providence a choisie.

      Alors restons attentifs et préparons nous à l'indicible !

      Supprimer
    3. Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

      Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

      Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

      Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

      Matthieu 24: 3-14

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés