Suivre ce blog via Facebook

vendredi 13 avril 2018

Le président ordonne aux forces armées de lancer des frappes de précision sur des cibles associées à des armes chimiques à la suite de l'attaque au gaz de Douma

S'adressant à la nation vendredi soir, Trump a déclaré que l'attaque conjointe avec la France et le Royaume-Uni EST ACTUELLEMENT EN COURS.


"Il y a peu de temps, j'ai ordonné aux forces armées des Etats-Unis de lancer des frappes de précision sur des cibles associées aux capacités d'armes chimiques du dictateur syrien Bachar al-Assad", a déclaré Trump. "Une opération combinée avec les forces armées de la France et du Royaume-Uni est en cours."

Trump a déclaré que le "massacre" le week-end dernier en Syrie "était une escalade significative dans un schéma d'utilisation d'armes chimiques par ce régime terrible."

"Le mal et l'attaque méprisable ont laissé les mères et les pères, les nourrissons et les enfants se débattant dans la douleur et haletant cherchant l'air. Ce ne sont pas les actions d'un homme", a déclaré Trump, se référant à Assad. "Ce sont des crimes d'un monstre à la place."

Trump a également transmis un message à l'Iran et à la Russie.

"Je demande à l'Iran et à la Russie, quel genre de nation veut être associé au meurtre de masse d'hommes, de femmes et d'enfants innocents? Les nations du monde peuvent être jugées par les amis qu'elles gardent. à long terme en promouvant les États voyous, les tyrans brutaux et les dictateurs meurtriers », a déclaré Trump.

"En 2013, le président [russe] Vladimir Poutine et son gouvernement ont promis au monde qu'ils garantiraient l'élimination des armes chimiques syriennes", a-t-il poursuivi. "L'attaque récente d'Assad et la réponse d'aujourd'hui sont le résultat direct de l'échec de la Russie à tenir cette promesse: la Russie doit décider si elle continuera dans cette voie sombre ou si elle se joindra aux nations civilisées comme force de stabilité et de paix. Je vais m'entendre avec la Russie et peut-être même avec l'Iran, mais peut-être pas. "

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés