Suivre ce blog via Facebook

vendredi 13 avril 2018

Voici la réponse de la RUSSIE : En menant des frappes contre la Syrie, les Etats-Unis violent toutes les normes internationales et la Russie considère cela comme un acte d'agression, affirme Alexander Sherin, premier vice-président du Comité de défense de la Douma, comparant le président américain Donald Trump à Adolf Hitler

"Le président américain Donald Trump n'est pas seulement un criminel pour le monde entier, il est le numéro deux d'Adolf Hitler", a déclaré Sherin aux médias russes.

Plus tôt dans la journée, Trump a annoncé qu'il avait ordonné des frappes militaires contre la Syrie.

"[Trump] est un criminel - mais ce n'est pas suffisant, on peut l'appeler l'Adolf Hitler d'aujourd'hui, parce qu'il a même choisi l'heure, comme quand Hitler a attaqué l'URSS", a déclaré Sherin aux journalistes.

"C'est le deuxième Belgrade, c'est un tournant, la Fédération de Russie a reçu un acte d'agression car, selon toutes les normes internationales, c'est une violation de tous les droits internationaux, c'est une déclaration de guerre à un Etat souverain, où une puissance nucléaire remplit ses obligations d'aide et de sécurité ", a déclaré Sherin.

"Tout ce que nous avons fait, tous les efforts mis dans ce sens, ils essaient de tout multiplier par zéro et mettent simplement la Russie à genoux", a-t-il ajouté.

"L'attaque sur la Syrie est une démarche mal réfléchie et provocatrice des Etats-Unis qui peut conduire à des conséquences imprévisibles", a déclaré son collègue, Youri Shvytkin, vice-président du Comité de défense de la Douma d'Etat.

"Je pense qu'il s'agit d'une étape mal pensée, à moitié cuite, disons, provocatrice, à courte vue, provocatrice du côté des autorités américaines qui peut mener à des conséquences imprévisibles", a-t-il déclaré aux journalistes.

Les actions de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis en Syrie ne profitent pas à l'établissement de relations constructives avec Moscou, a-t-il ajouté.

Shvytkin a déclaré qu'une session d'urgence de l'Assemblée générale des Nations Unies est nécessaire afin de condamner les actions des États-Unis et de ses alliés.

Source:
https://sputniknews.com/russia/201804141063540065-russia-aggression-syria-sherin/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés